lundi 4 mai 2015

Du nouveau sur la page des producteurs !

Les contrats et commandes ont été mis à jour sur la page des producteurs pour les fromages de chèvres, le boeuf et le porc.
Ci-dessous un petit message de Valentine la productrice de boeuf :






Bonjour,



J'en profite pour vous donner quelques nouvelles ,

Après une fin d'hiver un peu laborieuse et froide comme souvent : sur le plateau l'hiver s'étend  vraiment jusqu'à fin mars.

Le printemps est là : l'herbe pousse , les épines noires se sont couvertes de fleurs blanches , les coucous des champs et les coucous du ciel se répondent, les pâquerettes parsèment enfin les prairies tandis les jonquilles sont fanées et  que l'ail des ours se fait dévorer par les vaches , c'est un bon purgatif.

Les petits veaux sont presque tous nés . J'attends encore quelques retardataires .

Ils sont  roux, noirs, tout blanc ou  tout gris ! ils tirent la langue et ont souvent des traces de  lait plein le museau .

Du coup les journées sont plus paisibles , comme une "tension" qui s'estompe , promesse de  temps à venir plus serein.

Et ce matin je lisait ces mots qui résonnent en moi...

"On ne triomphe de la nature qu'en lui obéissant " Francis Bacon



 bon je m'y prends tôt , mais comme ça je n'oublierai pas !

C'est assez tard par rapport à d'habitude mais les bêtes ont besoin de ce laps de temps pour se "refaire"  après l'hiver long.



La prochaine livraison aura lieu le mardi 7 juillet ( peut être que tout le monde sera en vacance ! )



(synthèse des commandes le 24 juin)



Valentine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire